Les avantages de la pompe sur la santé
Parmi les exercices physiques les plus classiques, les pompes se trouvent certainement en première position. Faciles à réaliser, les pompes offrent plusieurs avantages. Mais, quelles sont les vertus des pompes pour la santé ? Découvrons les principaux avantages des pompes pour la santé !
Contribue à améliorer la santé cardiaque de l’Homme
JAMA Network Open a réalisé une étude concernant les pompes dont les résultats ont montré que c’est un excellent exercice pour améliorer la santé cardiaque de l’Homme. Cette étude s’est basée sur l’endurance de pompiers. Ainsi, elle révélait que le risque de souffrir d’une maladie cardiaque pour les hommes sur un intervalle de temps de 10 ans qui sont capables de réaliser 40 pompes et plus, est de 96% inférieur à celui des hommes incapables de faire 10 pompes et plus. Par conséquent, les pompes peuvent être considérées comme des véritables aubaines pour notre santé cardiovasculaire.
Renforce le haut du corps, le dos et le buste
En permettant de travailler les pectoraux, les épaules et les triceps, les pompes sont un excellent exercice physique pour renforcer le haut de notre corps. Toutefois, des pompes correctement réalisées renforcent aussi d’autres parties du corps. À titre d’exemple, les pompes font travailler correctement les muscles du dos, permettant d’améliorer la posture, de prévenir les blessures et d’accroître la souplesse. Les pompes sont aussi des techniques parfaites pour étirer les biceps, tout en gagnant en densité musculaire sur le buste. Pour optimiser votre entraînement, pourquoi ne pas acheter une barre de traction exterieur ?
Cible différents groupes musculaires
Un autre atout indéniable des pompes est qu’elles sont un exercice composé. Autrement dit, les pompes stimulent et incitent plusieurs groupes musculaires. Ainsi, cet exercice complet du corps vous aidera à accroître rapidement une force conséquente. À cet effet, il suffit de faire travailler les groupes musculaires du bas et du haut du corps. Bref, les pompes vous permettent de faire travailler la totalité de votre corps, en allant des épaules aux jambes, en passant par la poitrine et le dos.
Contribue au renforcement des os
Comme le principe des pompes est des levers du poids, elles contribuent, donc, à accroître la densité osseuse, notamment celle du haut du corps. En règle générale, plus les poids placés sur les os seront élevés, plus les os augmenteront leurs forces. En plus d’augmenter votre force générale, les pompes aident aussi à prévenir certaines maladies osseuses dégénératives, à l’image de l’ostéoporose, pouvant engendrer des dégâts avec les années.
Articles récents
Catégories
copyright © 2025 osteo-formations.fr